Dans le nord de la Suède, un mystérieux mur blanc est découvert dans les profondeurs du plus grand site d’enfouissement de déchets nucléaires au monde. Fait d’un matériau inconnu, il va bouleverser et diviser la petite communauté qui vit et travaille dans les environs.
The White Wall nous propose une réflexion sur l'avenir de l'industrie nucléaire et le stockage des déchets dont la durée de vie s'étend sur des millénaires, mais au-delà de cette question, on est confronté à une découverte, celle d'un mur blanc fait d'un matériau inconnu et qui semble cacher un étrange secret. Toute la série repose sur cette ambiance pesante, de mystère qui entoure le mur, les impératifs industriels et la psychologie des protagonistes et les affres de leur vie personnelle.
Une série d'ambiance, partagée entre la lumière crue des paysages enneigés de la Suède et les profondeurs obscures des tunnels. J'ai apprécié le visionnage de cette série même si je l'ai trouvée parfois un peu lente et ô combien frustrante sur la révélation finale. Je ne sais pas si une seconde saison est prévue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire