mardi 27 février 2024

Labyrinth (1986)

Sarah, une jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille, s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori, Le Labyrinthe, lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de gobelins aux ordres du magnétique et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur.

Pourquoi je vous reparle une fois de plus de Labyrinthe? Parce que c'est mon film préféré de tous les temps et que j'adore le jeu d'aventure édité par River Horse et traduit chez Black Book Editions. Oui sans doute mais c'est surtout parce que j'ai eu la chance de le voir sur grand écran dans le cadre des classiques du cinéma à l'initiative des Grignoux. Cerise sur le gâteau, la séance était précédée par une présentation de  Dick Tomasovic, professeur en théories et pratiques du cinéma à ULiège.

C'était l'occasion pour moi et ma fille de redécouvrir ce film culte sur grand écran, d'en apprendre un peu plus sur la genèse et l'histoire de ce film, et aussi de partager un chouette moment de partage générationnel (le film date quand même de 1986), loin de la morosité de cet hiver trop pluvieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire