mardi 6 février 2024

Havrefer, tome 3: le Seigneur des Cendres

Au prix du sang et de l'acier, la reine de Havrefer est devenue plus forte. Munie de l'épée mythique de son père, elle s'apprête à défendre la cité contre le redoutable chef de guerre Amon Tugha, dont l'armée campe aux portes de la cité. Une implacable bataille se prépare, la plus terrible de toutes, car comme l'ont appris les héros de Havrefer, des bas-fonds de la ville jusqu'aux marches du palais, nul n'est à l'abri lorsque survient le chaos. Loyauté, force et ruse seront soumises à rude épreuve dans la quête effrénée pour la victoire.


Un troisième et dernier tome en apothéose. Une formidable bataille secoue la cité de Havrefer. Chacun.e devra faire face à son destin, tragique pour les un.e.s, cruel pour les autres. Une bataille qui s'étale sur les 375 pages du roman, des affrontements dantesques, du sang et de la sueur, des cadavres par milliers, la mort à chaque page. Un souffle épique pour un terrible et dernier chapitre de la saga de Havrefer.

Une lecture satisfaisante, une saga plaisante à lire même si elle ne révolutionne pas le genre. De l'inspiration aussi pour une possible campagne fantasy. Globalement content d'avoir découvert cette trilogie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire