Ce vendredi, c'était notre soirée mensuelle de jeu de rôle, dans le cadre des ateliers du Centre Culturel de Braives Burdinne. Nous avons entamé la seconde session autour du jeu de rôle Sombrerie, d'Alan Tabury, avec un périlleux voyage de la grande cité de Griserie jusqu'à un petit village isolé; notre mission: retrouver l'instituteur du village, disparu dans des circonstances mystérieuses.
Mais avant de fouler les rues de cette lointaine bourgade, nous avons dû traverser une région inhospitalière et inconnue, et braver maints dangers. Au programme de cette formidable séance: une rencontre surprenante, la découverte d'un endroit insolite, une embuscade qui a tourné court et la triste réalité de ceux et celles qui ont tout perdu.
Une fois de plus, le jeu tient ses promesses: de l'aventure, de l'épique même mais aussi des rencontres déconcertantes et des mécaniques de jeu bien trouvées, au service de la narration.
Nous avons pu expérimenter les règles du voyage et celles qui régissent la médecine; un jeu dans le jeu, demandant astuce et rapidité. C'était incroyable, même si pour mon premier voyage, les choses n'ont pas tout à fait tourné comme prévu, mais cela aurait pu être pire.
Trop impatient de jouer la suite dans un mois.
Encore merci à notre meneur de jeu et animateur Alan Tabury pour son engagement et aussi aux autres participant.e.s. On passe toujours un moment magique, hors du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire