jeudi 4 juillet 2024

La moitié d'un monde (Joe Abercrombie)

Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C'est le cas d'Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre par l'homme qui lui a appris à tuer. C'est alors que Yarvi, ministre du Gettland et maître de la manipulation, lui propose un marché qu'elle ne peut refuser. Contrainte de prendre part à ses manipulations politiques, Épine va traverser la moitié du monde en quête d'alliés contre l'impitoyable Haut Roi. Accompagnée d'un guerrier qui déteste la violence, elle découvre aussi le prix du sang et l'art de la tromperie. Épine ne serai-elle qu'un pion pour les puissants, ou parviendra-t-elle à tracer son propre chemin ?


Ce second tome de La Mer Éclatée suit le destin d'Epine, jeune fille farouche, et de Brand, jeune homme idéaliste rêvant de devenir guerrier. Tous deux croiseront le chemin de Yarvi, devenu ministre du roi Uthil du Gettland, qui les entraînera dans un incroyable voyage au-delà de la Mer Éclatée, dans les lointaines contrées de l'Empire du Sud.

Cet opus prend des dimensions très politiques, avec des alliances qui se font et se défont au gré des affrontements et des rencontres. Le monde de la Mer Éclatée prend de l'ampleur, de déployant loin, au-delà des rivières Divine et Déniée, jusqu'aux portes de la Première Ville, capitale de fascinant Empire du Sud. Une fois de plus l'auteur nous propose un panel de personnages singuliers, héros en devenir, instructrice inflexible, impératrice inexpérimentée et régent retors, monarques trop fiers et habiles diplomates, convoqués dans un récit haut en couleurs, aux dimensions d'une saga.

Une formidable inspiration pour un jeu de rôle fantasy, en mode campagne épique.

Encore une fois une très agréable lecture, les chapitres se succédant à un rythme effréné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire