Il y a quelque chose de pourri au royaume de Delain. Dans l'ombre, le sinistre magicien Flagg ourdit ses plans malfaisants en vue de semer le chaos et la désolation. Manœuvrant habilement les uns et les autres, il assassine le roi Roland, fait emprisonner le prince héritier et assoit sur le trône le fils cadet, faible et influençable... une histoire construite selon les codes des contes classiques, avec un soupçon d'horreur et d'effroi propre au maître de l'épouvante.
Une découverte pour moi; j'avais ouï dire que Stephen King s'était à quelques reprises écarté de son style littéraire habituel, soupçon confirmé avec Les Yeux du Dragon, récit construit selon les codes du conte, histoire édifiante et tranche de vie dans le royaume fictif de Delain où un magicien malfaisant tente de semer le chaos et le mal, assassinant le monarque, faisant accusé de prince héritier et plaçant sur le trône son frère cadet, faible et entièrement sous l'influence du magicien.
Une lecture plaisante, quelques surprises et une fin entendue; j'ai également noté une allusion à Lovecraft et à son fameux Nécronomicon. Une inspiration pour vos récits de fantasy, probablement adaptable à D&D.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire