J'ai terminé la seconde saison de The Last of Us hier... et comment dire... un véritable ascenseur émotionnel. Sans divulgacher l'intrigue, disons le sous-titre, chaque choix implique un sacrifice, n'est vraiment pas mensongé. Des choix et des sacrifices marquent profondément ce second chapitre.
Bien entendu, on n'a plus la surprise de la découverte avec cette seconde saison: le décor est planté et la réalisation reste fidèle à la qualité de la première saison. Cette seconde saison marque un tournant dans les aventures d'Ellie et de Joel, avec un développement bien marqué pour le personne d'Ellie et sa complicité avec Dina. L'univers prend aussi un peu plus d'ampleur, une bonne partie de l'aventure se déroulant à Seattle.
J'ai regretté un petit ventre mou en milieu de saison avec l'impression de quelques hésitations scénaristiques, errances très vite corrigées sur les derniers épisodes. Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié cette deuxième partie... et bien entendu, une troisième saison sera indispensable.
Côté inspirations jeux de rôle, on reste sur une mine d'or d'idées pour vos univers post-apo.
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