lundi 9 janvier 2012

Dungeons & Dragons V


Tout le monde en parlait déjà depuis un moment, les rumeurs allaient bon train. Et enfin, ça y est...Wizards of the Coast a enfin lâché le morceau : l'année 2012 verra le développement de la cinquième mouture de Donjons & Dragons.
Dans un petit article récemment paru, Mike Mearls, responsable du développement de la gamme D&D, présente la stratégie que Wizards of The Coast adoptera pour l'élaboration et la mise au point de cette cinquième édition qu'on espère emblématique.
L'accent est mis sur la participation des fans de D&D et la collection d'informations via des playtests.
Pour être informé du planning des playtests et surtout y participer, il suffit de s'inscrire à la newsletter adhoc, ce que j'ai personnellement fait d'ailleurs. Côté D&D, j'avoue en être resté à l'édition 3.5 (avec l'OGL).
J'avais plus ou moins ignoré la quatrième édition, suivie de très loin et sans réel intérêt.
Avec cette annonce d'une cinquième édition, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de tenter de suivre un peu le mouvement, histoire de rester un peu dans le bain et peut-être proposer à mes joueurs favoris une petite partie de playtest de cette nouvelle future édition.

2 commentaires:

  1. Je me suis moi aussi abonné. J'ai hâte de découvrir cette nouvelle mouture et place de grands espoirs dans la volonté affiché de WotC de rassembler les joueurs et de proposer une édition qui puisse plaire à TOUS les fans de D&D, quelle que soit la version qu'ils pratiquens (B/X, Hommes, AD&D, 2nde, 3.0, 3.5, PAthfinder, 4ème...).

    Un sacré challenge en perspective, non ? :)

    RépondreSupprimer
  2. La v4 était quand bien même bien sympa, on s'est bien marré à se taper des donjons bourrins dans des histoires débiles ! Un petit parfum du bon vieux temps sans prise de tête, une bonne série B en fait ! ;)

    RépondreSupprimer