Au rayon des rattrapages de séries, j'ai récemment découvert Lost Girl, une série canadienne fantastique qui en est déjà à sa troisième saison.
Depuis trop longtemps, Bo est une succube qui s'ignore, aspirant l'énergie sexuelle de ses proies pour restaurer ses propres forces. Quand elle découvre sa vraie nature et l'existence de la communauté secrète dont elle est issue, les Fae, la jeune femme préfère garder son indépendance, refusant de se plier aux règles de ce monde secret où s'affrontent depuis la nuit des temps les clan de l'ombre et de la lumière.
Alors qu'elle apprend encore à maîtriser ses instincts meurtriers, Bo peut compter sur son amie Kenzi pour l'aider à s'adapter au mode de vie des humains. Ensemble, elles tentent de voler au secours de la veuve et de l'orphelin. Pourtant, Bo ne perd pas pour autant de vue son objectif : découvrir le secret de ses origines.
Un pitch intéressant, une réalisation passable, un monde de Fae dans l'ombre de l'humanité, ignoré des hommes, et des actrices à la plastique intéressante. On retrouve pas mal d'éléments des jeux de rôle du Monde des Ténèbres de White Wolf, notamment Changeling The Dreaming, Vampire et Werewolf, ou encore le récent Monsterhearts, jeu de rôle mettant en scène les relations tumultueuses de teenagers vampires, loups-garous, faes, sorciers, fantômes, goules ou démons (un genre de Twilight un peu plus hard).
Je n'ai encore visionné que le première épisode et une partie du second, assez pour me faire une première idée à chaud mais pas assez pour donner un avis complet. Je vais suivre la règle des trois épisodes avant de donner un avis plus pertinent et argumenté. Lost Girl n'en reste pas moins une série sympathique à essayer pour les amateurs du genre.
Je te conseille effectivement de regarder plusieurs épisodes. On en devient vite accro.
RépondreSupprimerLes épisodes montent en puissance au fur et à mesure des saisons. Cette série ne s'adresse pas uniquement aux fans d'heroic fantasy (j'en suis la preuve), elle brasse bien d'autres sujets, telle que l'orientation sexuelle par exemple. Une des choses qui m'attire le plus est l'humour omniprésent. Un vrai régal pour les fans du genre. Pour ceux d'entre vous qui le peuvent, je vous conseille la VO, hilarant!
J'ai déjà visionné les 3 premiers épisodes et finalement, je trouve ça pas mal même si c'est pas la série over-top-qui-dépote. Je pense que je vais continuer à la regarder.
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire Succubus.
La série est très sympa même si elle manque de moyens, on sent que les scénaristes veulent rendre crédible leur monde de fées.
RépondreSupprimerReste tout de même la faute de goût : l'actrice qui jour la succube. C'est sans doute la moins crédible du casting.
Oui c'est une assez bonne série, reprenant les standards de la bit lit fantastique, sexe, soap et action.
RépondreSupprimerJ'ai particulièrement apprécié la saison 2.
Par contre, je suis pour l'instant déçu par la saison 3.