mardi 30 juillet 2013

Oltréé !

Sortie annoncée, en fanfare, pour Oltréé, le dernier né des Editions John Doe et du Grumph
Oltréé est un jeu d'aventures et d'exploration qui proposent aux joueurs d'incarner des membres de la Garde des Patrouilleurs, un ordre ancienne chargé d'assurer la garde et la sécurité de l'empire, de ses frontières et de ses voies de communication. Mais l'empire n'est plus et les précieuses cartes ont été perdues, ainsi que maints territoires qu'il va falloir explorer et reconquérir.
L'univers d'Oltrée est très clairement médiéval fantastique et reprend les canons du genre. Le jeu, par ses mécanismes, propose un monde ouvert qui se construit au fur et à mesure et où les joueurs sont invités à enrichir eux-mêmes l'univers de jeu via des cartes de patrouille.
Oltréé se présente plus comme une énorme boîte à outils que comme un univers de jeu classique. Certes on a un canevas défini (celui des Patrouilleurs) mais le reste est généré par les mécaniques de jeu et l'imagination des joueurs (et du meneur de jeu).
Pour plus d'explication, les Editions John Doe ont mis à disposition des internautes une vidéo de présentation du jeu. Il est également possible de télécharger le fiche de perso, très complète. Le Grumph a rassemblé sur le forum John Doe tous les documents utiles pour Oltréé.
La Cellule a consacré un podcast à Oltréé, avec le Grümph himself qui présente son bébé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire