vendredi 27 juin 2014

Homeka

Petit coup de projecteur sur Homeka, le dernier jeu de science-fiction annoncé par JdR Editions, actuellement en souscription sur Ulule.

Livrés à eux-mêmes après la destruction du portail stellaire les reliant au reste de la Confédération, les colons de la planète Zéphir, dans le système de Crios, ont survécu; aujourd'hui, presque quarante ans après la rupture, ils se sont regroupés en petites communautés tantôt alliées tantôt ennemies; suite à une exploitation minière effrénée, la planète est devenue un désert où les ressources sont rares. Chacun tente de survivre comme il peut. Vous êtes des survivants rassemblés autour d'un méka, robot géant jadis arme de guerre des Corporations devenu refuge pour des poignées d'hommes et de femmes décidés à ne pas se laisser mourir.

Le jeu se développe autour de la vie et de l'organisation des joueurs et de leurs personnages autour du méka avec des problématiques d'entretien et de maintenance de la machine dont ils dépendent pour leur survie. Les dangers sont multiples sur Zéphir. Entre les hordes de pillards, les conditions météo extrêmes et les autres mékas, ce sont autant de possibilités de jeu et d'histoires.
Les auteurs nous promettent un corpus de règles permettant de simuler aisément la différence d'échelle entre hommes et machines, avec une tripotée de possibilités techniques à la fois simples et complètes.
Les jeux de rôle SF francophones (j'entends par là "pas une traduction") n'étant pas légion, j'attends celui-ci avec curiosité.
Pour l'heure, les étoiles semblent propices à Homeka puisque la souscription Ulule a atteint les 141% à l'heure où j'écris ce billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire