dimanche 29 juin 2014

Mice & Mystics, chapitre quatre

A la faveur d'une après-midi pluvieuse, mes enfants et moi avons ressorti la boîte de Mice & Mystics qui prenait la poussière depuis janvier. Nous avons joué le quatrième chapitre. Une vingtaine de minutes pour tout mettre en place et se remémorer les règles et l'aventure pouvait (re)commencer.


Et comme pour les parties précédentes, la magie de l'aventure a opéré. 
Ce chapitre nous a permis d'explorer d'autres endroits du château où se déroule l'histoire et d'affronter de nombreux ennemis. Entre tunnels sombres et conduits humides, les courageuses souris ont fini par vaincre et déjouer les plans de la diabolique Vanestra (la méchante de cette histoire), du moins pour un temps. Difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue.

Mice & Mystics reste un jeu très attractif avec ses très belles tuiles, ses cartes joliment illustrées, ses dés customisés et ses figurines. Les enfants en raffolent. Les règles sont simples et les phases de jeu, bien qu'un tantinet répétitives, rythment l'ensemble et font que ça tourne sans heurt. Au-delà de l'aspect jeu de plateau, on discerne une approche stratégique et jeu de rôle qui n'est pas pour me déplaire. De là à imaginer un jeu de rôle se déroulant dans cet univers, il n'y a qu'un pas.
J'escompte bien profiter de la période estivale qui commence pour encore proposer des séances de jeu à mes petites têtes blondes, et pourquoi pas glisser doucement vers un jeu de rôle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire