mardi 22 septembre 2015

La Machine : Chroniques des Rouages

Depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne, Nous, le Clan des Rouages, avons la charge de l'entretien de la Machine dont dépend la survie de la Colonie. Aussi loin que  remontent les archives de la Cité, Nous, les Mécanos du Clan, nourrissons la Machine et assurons son bon fonctionnement, graissant les engrenages, les pistons et les courroies de l'antique mécanique... jusqu'au jour de la Grande Panne.

Vous faites partie du Clan des Rouages, dépositaires de l'antique savoir de la Mécanomancie et responsable de la maintenance de la Machine.
Tout allait bien jusqu'au jour de la Grande Panne. La Machine s'est arrêtée brutalement, plongeant la communauté dans la stupeur. Tous comptaient sur l'expérience des membres du Clan des Rouages pour remettre la Machine en route. Hélas, un cycle s'est écoulé depuis le funeste jour de la Grande Panne et la Machine reste silencieuse, inerte telle un grand animal mort. Le peuple commence à murmurer que la Machine ne redémarrera peut-être pas. Au sein même de votre Clan, les rumeurs les plus sombres commencent à circuler. Ce soir, vous avez été convoqués en secret par le Vénérable Mécanomancien.

La Machine, Chroniques des Rouages est un scénario-campagne de jeu de rôle motorisé par le dK de poche et vous proposant d'endosser le rôle d'un groupe de nains du Clan des Rouages.
Réussirez-vous à remettre la Machine en marche et ainsi sauver votre communauté plongée dans l'obscurité et l'effroi depuis le jour de la Grande Panne 
Pour l'heure, le document mis en ligne ici ne contient qu'une petite présentation du royaume souterrain de Nidavellir, de ses habitants (les Nains) et de leur organisation, ainsi que les règles de jeu (dK de poche) et une fiche de personnage.
Un premier scénario ainsi que des données supplémentaires sur le cadre de jeu (actuellement en cours d'écriture et de playtest) suivront bientôt.

Petit bonus: 4 personnages prêts à partir à l'aventure

3 commentaires:

  1. Super boulot, j'attends la suite avec impatience...

    RépondreSupprimer
  2. Merci.
    J'ai ajouté 4 personnages prêts à jouer.

    RépondreSupprimer
  3. Vues, et elles sont simples et efficaces. Très claires et jolies : beau boulot.

    RépondreSupprimer