jeudi 10 septembre 2015

Z Nation

Z Nation est une série zombie de Syfy.
L'intrigue en quelques mots: trois ans après l'apocalypse zombie, un soldat escorte un cobaye humain porteur d'un vaccin contre le virus Z. Cet pauvre diable semble bien être l'unique espoir de l'humanité et il faut qu'il arrive dans un certain laboratoire en Californie. Suite à certaines péripéties assez douloureuses, le gars en question se retrouve en compagnie d'un petit groupe de survivants. Mais la route risque d'être longue jusqu'au laboratoire salvateur...

Z Nation est une série énergique pleine de zombies coureurs, de combats rapprochés et d’hémoglobine qui gicle dans tous les sens. Si le thème est sensiblement le même que la très connue série The Walking Dead, l'ambiance et le ton en sont assez différents: ça court et ça tape dans tous les sens. Les balles sont tirées à bout portant et les morceaux de cervelle tapissent les murs.
Je n'ai encore regardé que le premier épisode; difficile de juger sur seulement 42 minutes mais ça donne envie de voir la suite.
Côté jeux de rôle, des idées à reprendre pour Z Corps, Zombies, All Flesh Must Be Eaten ou encore The Return of the Not Totally Dead.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire