vendredi 1 avril 2016

Symbaroum, retour après lecture du kit de démarrage

Symbaroum est un jeu médiéval fantastique sombre et suédois, bientôt traduit par Black Book Editions via financement participatif.
Voici un petit retour après la lecture du kit de démarrage disponible sur le site de Black Book et des présentations visibles ça et là sur le web.
Le jeu est servi par des illustrations très inspirantes de Martin Bergström. Elles réussissent à elles seules à planter le décor et à nous plonger dans l'ambiance de l'univers sombre et inquiétant de Symbaroum. C'est d'ailleurs la première chose qui m'a attiré dans ce jeu et qui est, à mon avis, à l'origine de l'engouement pour ce jeu venu du froid.
Bien que très succinct, le kit de démarrage aborde l'univers du jeu, sombre et brumeux, les possibles rôles à jouer et les bases du système de jeu.
Le pitch du monde de Symbaroum est attirant et propose plusieurs pistes d'aventures à vivre. Les rôles possibles à jouer offrent une grande diversité de jeu avec quatre races jouables, trois archétypes illustrés chacun par plusieurs professions.
Le système de jeu n'est pas d'une très grande originalité mais s'appuie sur des mécaniques connues, ce qui devrait permettre un apprentissage et une prise en main rapide. Seuls les joueurs lancent les dés, laissant le meneur de jeu se concentrer sur l'interprétation des PNJ, des monstres et de l'environnement de jeu. A la lecture, tout ça semble tourner tout seul, des mécaniques de jeu bien huilées, à tester.
Symbaroum est un jeu prometteur, dans un monde qui possède ses spécificités propres et son ambiance particulière. Le jeu est actuellement en cours de financement. A suivre.

2 commentaires:

  1. Attention, c'est AKA Games qui publie Symbaroum et c'est la plateforme Casus Belli (de Black Book Editions) qui accueille la préco participatie ! ;)

    RépondreSupprimer