jeudi 23 juin 2016

DEATHGASM


Brodie, jeune métalleux pômé, vient vivre chez son oncle et sa tante à Greypoint, une petite ville sans histoire de Nouvelle Zélande.
Souffre-douleur de ses camarades de classe, il fait la connaissance de Zakk, un autre amateur de Métal, ainsi que Dion et Giles, deux geeks rôlistes. Ensemble, ils fondent le groupe métal DEATHGASM. Mais lorsque Brodie et Zakk mettent la main sur une étrange partition, l'Hymne Noir, tout bascule. La ville est soudain envahie par des démons et des cultistes de Aéloth, le roi des démons. Avec l'aide de ses amis, Brodie décide de combattre  le Mal. Le Métal sauvera-t-il le monde?

Deathgasm est un surprenant objet cinématographique, série B très réussie, pleine de clichés sympas: possédés zombies agressifs, combats répandant hémoglobine par litres et organes divers, tronçonneuses et haches, et bien entendu riffs de métal endiablés (c'est le cas de la dire). A noter que même si ce film ne se prend absolument pas au sérieux, je le déconseillerais aux âmes sensibles: explicite content, strong language et violence sont au menu de ce petit morceau d'anthologie. Je range ce film sur la même planche d'étagère que Knights of Badassdom et l'excellent Astropia.
Côté réalisation, les effets spéciaux tiennent la route (exception faite du démon Aéloth qui sent bien le gros masque de latex); mention spéciale pour le fusil de paintball qui tire des dés à vingt faces et la débroussailleuse barbelée.

2 commentaires:

  1. Sur la même étagère que Knights of badassdom ? mais c'est encourageant ça :-)

    (par contre, c'est riffs et pas rifts ;-p )

    RépondreSupprimer