dimanche 26 février 2017

Your Name

Dans le cadre du festival Anima, j'ai eu l'occasion de découvrir Your Name de Makoto Shinkai, un petit bijou de l'animation japonaise, un récit fantastique, plein de poésie et de finesse, digne de figurer à côté des production de Miyazaki.
L'histoire en quelques mots: Mitsuha est une adolescente qui vit dans une petite ville de province empreinte de traditions et où elle se sent coincée. Elle rêve d'une vie plus trépidante dans la grande ville de TokyoTaki est un lycéen qui partage sa vie entre ses études et un boulot de serveur dans un restaurant de Tokyo.
Comme pour répondre au vœu de la jeune fille, Mitsuha et Taki vont échanger leurs vies, l'un se retrouvant subitement propulsé dans le corps de l'autre et vice et versa. Lorsqu'ils se rendent compte que ces substitutions sont bien réelles, et non de simples rêves, les deux jeunes gens vont s'efforcer de mettre en place des stratégies pour tenter de communiquer et découvrir l'origine de ce mystérieux phénomène. Une relation subtile va progressivement s'installer entre les deux héros alors que la comète Tiamat s'approche de la Terre.

Your Name propose une histoire d'amour à travers l'espace et le temps, deux destinées liées par un étrange phénomène et une intrigue plutôt bien ficelée. L'animation est plaisante et maîtrisée. Une perle à voir absolument; et si vous n'êtes pas amateur d'anime, c'est peut-être l'occasion d'une belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire