lundi 6 février 2017

Ouverture de Courants Alternatifs, une nouvelle communauté de jeu de rôle

Un petit billet pour vous annoncer l'ouverture de Courants Alternatifs, une nouvelle communauté de jeu de rôle.
Depuis la fermeture des Ateliers Imaginaires, il n'y avait plus vraiment d'espace web dédié à l'expression et au partage autour du jeu de rôle indépendant/alternatif. Ce vide est maintenant comblé avec l'avènement de Courants Alternatifs.

Les Courants Alternatifs sont une communauté organisée autour des activités rôlistes alternatives.
Une activité rôliste est considérée comme alternative lorsqu’elle sort des sentiers battus, lorsqu’elle innove, lorsqu’elle invente, lorsqu’elle teste les limites et cherche de nouveaux chemins. Cette définition est subjective, elle est sujette à interprétations. Ce flou est volontaire : qui décide ce qui est la norme ? Qui décide ce qui sort des sentiers battus ? Certainement pas nous. A chacun de s’approprier le concept et de décider ce qu’il considère, à titre personnel, comme du jeu de rôle alternatif. Si vous vous sentez une âme alternative, si vous avez envie de créer et d’expérimenter, alors soyez les bienvenus chez vous.

La communauté des Courants Alternatifs n'est pas une version 2.0 des Ateliers Imaginaires. Certes elle partage un héritage et une volonté commune de partage et d'expression autour des jeux de rôle indépendants. Pourtant elle se définit comme une initiative nouvelle bâtie autour de six axes de développement: l'ouverture, la vulgarisation, la rencontre, l'entraide, la communication et la théorie. Pour ce faire, la communauté dispose d'un forum déjà très actif. Je m'y suis d'ailleurs déjà inscrit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire