Je profite d'une pause café pour poster un petit billet rapide sur Meute, un jeu de rôle de Julien Moreau. A l'occasion d'une interview du Fix, l'auteur en dévoile un peu plus sur son jeu où les joueurs·euses incarneront des loups-garous dans un Gévaudan fantasmé.
Le jeu met l'accent sur les relations entre les membres d'une meute avec tout ce que cela peut sous-entendre de tensions mais aussi d'entraide et de fraternité, car bien entendu la Meute aura à faire face aux dangers extérieurs comme aux dissensions internes et survivre dans un monde potentiellement hostile.
Julien se positionne par rapport à d'autres jeux exploitant la veine des Loups-Garous comme Werewolf. Là où le jeu américain est plutôt orienté action, Meute appuie sur les relations entre les personnages; on évoque aussi le jeu Maléfices qui, à l'instar de Meute, se nourrit également à la source des légendes et des mythes.
Julien se positionne par rapport à d'autres jeux exploitant la veine des Loups-Garous comme Werewolf. Là où le jeu américain est plutôt orienté action, Meute appuie sur les relations entre les personnages; on évoque aussi le jeu Maléfices qui, à l'instar de Meute, se nourrit également à la source des légendes et des mythes.
Meute me semble un jeu prometteur et alléchant (sans jeu de mots), proposant une approche plus intimiste du monde des loups-garous.
Le jeu est attendu pour 2018 chez John Doe.
Le jeu est attendu pour 2018 chez John Doe.
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