mercredi 20 décembre 2017

Meute, un jeu de Julien Moreau (sortie attendue pour 2018)

Je profite d'une pause café pour poster un petit billet rapide sur Meute, un jeu de rôle de Julien Moreau. A l'occasion d'une interview du Fix, l'auteur en dévoile un peu plus sur son jeu où les joueurs·euses incarneront des loups-garous dans un Gévaudan fantasmé. 
Le jeu met l'accent sur les relations entre les membres d'une meute avec tout ce que cela peut sous-entendre de tensions mais aussi d'entraide et de fraternité, car bien entendu la Meute aura à faire face aux dangers extérieurs comme aux dissensions internes et survivre dans un monde potentiellement hostile.
Julien se positionne par rapport à d'autres jeux exploitant la veine des Loups-Garous comme Werewolf. Là où le jeu américain est plutôt orienté action, Meute appuie sur les relations entre les personnages; on évoque aussi le jeu Maléfices qui, à l'instar de Meute, se nourrit également à la source des légendes et des mythes.
Meute me semble un jeu prometteur et alléchant (sans jeu de mots), proposant une approche plus intimiste du monde des loups-garous.
Le jeu est attendu pour 2018 chez John Doe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire