dimanche 17 décembre 2017

Les Machines de Dieu (Jack McDevitt)

A travers la galaxie, ceux qu'on a nommés les Bâtisseurs de Monuments et dont on ne sait à peu près rien, ont laissé des œuvres gigantesques et sublimes. Pour l'humanité, la route des étoiles vient de s'ouvrir en ce XXIIIè siècle. Et, avec elle, une nouvelle science, l'Archéologie spatiale. Car rien n'est plus important pour une Terre mourante à force de désordres écologiques que de percer les secrets de civilisations disparues. L'avenir est peut-être dans le passé galactique. Priscilla Hutchinson, pilote spatiale, va récupérer sur la planète Quraqua une équipe d'archéologues pour les conduire de monde en monde sur la piste des Bâtisseurs.

Une histoire prenante et passionnante, une approche originale puisque la découverte de mondes éloignés du nôtre passe par le regard particulier d'archéologues lancés sur les traces d'une race extraterrestre antédiluvienne dont les secrets pourraient bien affecter le destin même de l'humanité.
Un développement du récit et une narration qui prend le temps de poser les différents éléments du puzzle, laissant au lecteur le temps de la spéculation avant la révélation finale. Un très bon livre de science-fiction que je vous recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire