lundi 28 mai 2018

La Révolution des androïdes, court-métrage à choix multiples

Je suis quelques youtubers parmi lesquels CYRIL qui produit pas mal de gameplay de jeux vidéo. Il produit également des courts-métrages. Le dernier en date, la Révolution des Androïdes, met en scène notre monde dans un futur où les androïdes sont devenus réalité et aident les humains dans leurs tâches quotidiennes mais aussi au niveau des forces de police.
Le court-métrage est présenté en deux parties, côté criminel et côté justice, et racontent deux aspects de la même histoire, comme les deux faces d'une même pièce. On y découvre le point de vue de César, un androïde en fuite et RK800, un androïde policier.
Le petit truc sympa, c'est le choix proposé à la fin de chacune des vidéos; les internautes ont l'occasion de décider du destin des différents protagonistes. La suite sera diffusée le 31 mai sur la chaîne de Cyril.



Ces deux vidéos ont été produites à l'occasion de la sortie prochaine du jeu PS4 Detroit: Become Human. Ce jeu et les sujets abordés dans les deux courts-métrages m'ont rappelé une excellente série ARTE Real Humains dont j'avais chroniqué les premiers épisodes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire