mercredi 16 janvier 2019

La Vengeance des Démons, Défis Fantastiques n°41

Suite à l'écoute du Podcast Dont Vous Êtes Le Héros consacré à La Vengeance des Démons, j'ai lu/joué l'ouvrage en question.
Il en ressort une aventure originale et la découverte d'une région de Titan que je ne connaissais pas.
Les auteurs proposent une ambiance plus sombre, plus baroque, une contrée envahie par les démons et où vous incarnez le Chasseur de Démons.
Côté règles, quelques aménagements comme le score de Noirceur reflétant la corruption possible du Mal et les talents de Chasseur de Démons qui fonctionnent un peu comme les disciplines de Loup Solitaire. Pour le reste, on garde les mécaniques de base de la collection Défis Fantastiques.
A noter une utilisation plus prononcée de la Chance. Les combats ne sont pas tellement nombreux. Par contre, le livre propose deux labyrinthes assez fastidieux et qui sortent un peu le lecteur de l'ambiance gothique du reste de l'ouvrage. Cerise sur le gâteau, le livre offre deux fins possibles, en plus du décès prématuré du héros lors d'un combat ou en tombant dans un piège. Repousser le sinistre démon Zmurr a un prix que votre héros devra peut-être payer si le sort est contre lui.
Pour l'occasion, je me suis bricolé une petite feuille d'aventure que vous pouvez télécharger ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire