mercredi 23 janvier 2019

Loup Solitaire est de retour

Je suis tombé complètement par hasard sur l'annonce d'une prochaine réédition de la série de Loup Solitaire chez Gallimard. Comme pour les Défis Fantastiques, cette nouvelle édition, la cinquième, bénéficie d'une nouvelle couverture et de l'expertise du Scriptarium qui a corrigé les erreurs et les fautes de traduction des précédentes éditions, enrichi le contenu avec l'ajout en fin d'ouvrage des Archives de Magnamund et qui à terme assura la cohérence et l'homogénéité de la collection.
Les couvertures des premiers tomes sont déjà visibles sur le site de Gallimard.
  
Autant la couverture du premier tome dans sa quatrième édition était correcte, autant le second tome gagne en crédibilité par rapport à l'édition précédente
Les esprits chagrins regretteront toujours le Drakarim de l'édition initiale mais cette nouvelle couverture de la Traversée Infernale est très évocateur.
Personnellement, j'aime beaucoup ces nouvelles couverture. Seul petit bémol, ils ont sucré le logo Loup Solitaire de la quatrième édition (logo qui était déjà une version relookée du logo de l'édition initiale) pour le remplacer par une pastille Lone Wolf en bas à gauche. Mais bon, c'est un détail et c'est sans doute mon côté vieux grognard fétichiste qui parle.
Même si j'ai déjà le premier tome en quatrième édition, la tentation est grande. Peut-être l'occasion de me refaire une collection, pour autant que Gallimard envisage de ressortir l'entièreté de la collection qui compte quand même une trentaine de titres.
La parution de cette nouvelle édition est annoncée chez Gallimard pour fin février.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire