mercredi 2 mars 2022

Anima 2022, troisième journée

On continue le festival Anima pour une troisième journée avec Hopper et le hamster des ténèbres - rien que le titre, ça fait envie - et Belle, un animé qui revisite la classique histoire de la Belle et la Bête à l'ère des réseaux sociaux.


Hopper et le hamster des ténèbres nous emmène sur les traces d'un jeune aventurier mi-lapin mi-poulet qui n'a rien à envier à Indiana Jones. Le film regorge d'ailleurs de références et de clins d'oeil qui raviront les amateurs du genre. Une histoire somme toute assez classique avec son lot de temples maudits, de pièges vicieux et d'actions trépidantes, le tout servi par une animation de qualité. Un bon moment.

Avec Belle, on plonge dans le monde virtuel de U où Suzu, une jeune fille timide et meurtrie par le décès de sa mère, va devenir Belle, une chanteuse adulé par des millions d'abonnés. Elle y fera la rencontre d'une étrange Bête qu'elle tentera d'aider. Là encore une animation haute en couleurs et une intrigue basée sur la Belle et la Bête mais pas uniquement. Encore une belle surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire