jeudi 3 mars 2022

Encore Anima pour une cinquième journée

Cinquième journée d'Anima avec deux longs métrages; Princesse Dragon d'Ankama et Josée, le tigre et les poissons de Kotaro TAMURA.

Poil est une petite fille élevée par un puissant dragon. Mais lorsque son père doit payer la Sorcenouille de son deuxième bien le plus précieux, c’est Poil qu’il offre, plongeant sa fille dans une infinie tristesse et l’obligeant à fuir la grotte familiale. Poil se lance alors dans un voyage à la découverte du monde des hommes.

Princesse Dragon nous emmène dans un royaume peuplé de dragons, de sorcières-grenouilles, de jeunes princesses et de vilains princes. Un conte sur l'amitié malgré la différence, une histoire pleine d'humour et de péripéties, le tout servi par une très belle animation signé Ankama.

Kumiko, paraplégique depuis l’enfance, vit avec sa grand-mère, qui la surprotège du monde extérieur. Elle demande qu’on l’appelle Josée, du nom d’une héroïne d’un roman de Sagan. Un soir, Tsuneo, brillant étudiant en biologie marine, sauve Josée d’une horrible chute. Suite à cette rencontre, la grand-mère de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant.

J'ai vraiment été touché par cette histoire d'amitié et d'amour pleine de poésie, dans la lignée d'un Your Name, le fantastique en moins.

Bref encore deux belles découvertes au terme de cette cinquième journée d'Anima.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire