Comme précédemment pour d'autres jeux, je vous propose une lecture commentée de Mutant Genlab Alpha, le supplément et jeu de rôle complet dans l'univers de Mutant Year Zéro.
Le premier chapitre présente le jeu, son thème, les protagonistes, les enjeux, les différentes approches possibles pour y jouer, les accessoires de jeu (fiche de personnage, dés, cartes) et ce qu'est un jeu de rôle. Une présentation qui brosse le tableau et pose le décor du jeu.
Dans un futur post-apocalyptique, dans un endroit appelé la Vallée du Paradis, vivent des groupes d'animaux issus d'expériences génétiques étranges; ils sont devenus un peu plus humains, savent parler, sont capables de raisonnement, utilisent armes et outils mais ont conservé un part d'animalité. Enfermés derrière des grillages qui délimitent leur monde, victimes des mystérieux Veilleurs, certains animaux se rassemblent et envisagent la résistance face à leurs bourreaux robotiques.
Voilà le pitch de ce jeu qui se présente à la fois comme un supplément pour le jeu de rôle Mutant Year Zéro dont il partage certains thèmes et règles de jeu, comme un jeu complet puisqu'on peut y jouer sans avoir Mutant Year Zéro et comme une campagne intitulée Les Évadés du Paradis.
Un jeu proposant un monde à la fois connu puisqu'on y croise les vestiges du monde d'avant, et original avec des animaux mutants anthropomorphes, une lutte qui s'organise contre un oppresseur inhumain, de l'exploration, des rivalités entre les groupes d'animaux (tribus), de la survie. Un premier chapitre qui donne envie dans savoir plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire