dimanche 30 octobre 2022

Mutant Genlab Alpha, lecture commentée (chapitres 8-9-10)

Je continue ma lecture commentée du jeu de rôle Mutant Genlab Alpha avec les chapitres 8, 9 et 10.

Le chapitre 8, dédié au meneur de jeu, détaille les grands principes du jeu afin de rendre les parties intéressantes et alignées sur l'esprit du jeu. On y trouve des conseils pour jouer les animaux mutants et comment distillés ces conseils auprès des joueurs. On revient sur la paranoïa ambiante dans la Vallée du Paradis et la surveillance constance des Veilleurs. On souligne l'importance de la tribu pour les PJ, la liberté à laquelle ils aspirent, la dangerosité de la Vallée du Paradis, le mythe de l'humanité, la mort omniprésente et faisant partie de l'intrigue, la place de l'humour dans le jeu.

L'histoire de la Vallée du Paradis, ses origines et la chronologie qui a aboutit à la situation de départ de la campagne sont expliquées. Plusieurs éléments de cette histoire seront développés soit dans des suppléments, soit dans la campagne elle-même.

Les chapitres 9 et 10 intitulés respectivement Veilleurs et Monstres et Artefacts sont pour le premier un bestiaires reprenant les créatures vivants et robotiques qui peuplent la Vallée du Paradis, les phénomène naturelles et non-naturelles auxquels les PJ risquent d'être confrontés, et une liste d'artefacts du Monde d'Avant allant de l'inoffensif ours en peluche à la grenade à énergie. De quoi peupler votre Vallée du Paradis et remplir d'artefacts étranges les endroits explorés par les PJ.

Le chapitre suivant Les Évadés du Paradis démarre la campagne, cœur du jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire