Seconde saison de cette monumentale adaptation des nouvelles d'Isaac Asimov. Alors que l'Empire perd peu à peu son pouvoir et son emprise sur les spires extérieures, la Fondation grandit. Hari Seldon, Gaal et Salvor continuent leur périple à travers la galaxie, tentant de prévenir une seconde crise à venir, celle de la guerre entre la Fondation et l'Empire.
Une seconde saison intéressante mais qui s'éloigne assez fort il me semble des nouvelles d'Isaac Asimov. Intrigues et manoeuvres politiques, assassinats et traîtrises, technologies éblouissantes et mystères quantiques, télépathes mystérieux et alliances hasardeuses, le tout sur fond de technologie et de pseudo-magie. J'ai un peu de mal à voir où tout ça nous mène, d'autant que l'histoire narrée s'étire sur plusieurs siècles. Une série bien réalisée pour les amateurs de high SF, et fan d'Asimov, malgré le décalage croissant d'avec l'oeuvre originale.
"Décalage croissant avec l’œuvre originale" est une très bonne synthèse de ce que produit cette série télévisée.
RépondreSupprimerCertaines innovations sont heureuses et d'autres moins (c'est subjectif bien sûr donc je ne détaillerai pas).
On sent notamment l'influence de la "parité hommes-femmes" dans la redistribution des rôles, idem pour la "parité européens-africains", etc.