dimanche 18 janvier 2026

Arcane (saison 1)

J'avais un peu raté le phénomène Arcane à sa sortie, n'ayant suivi que de loin cette série d'animation pourtant assez singulière. J'avais presque oublier les péripéties de la première saison et n'avait prêté qu'une attention très lointaine à la sortie de la seconde saison. Et j'avoue qu'hormis quelques chansons écoutées dans la voiture, je n'avais aucune connaissance du contenu de ce second chapitre.

J'ai soudainement eu envie de renouer avec la série. Mais pour pouvoir profiter pleinement de la seconde saison, il était indispensable que je revois les neuf épisodes de la première saison. C'est chose faite.

Je n'avais pas tout oublié de mon visionnage initial, aussi ai-je assez vite raccrocher le train. Et quel train ! Même si je ne suis pas du tout amateur de League of Legends, j'ai été séduit par la proposition d'Arcane: un univers steampunk coloré et original, une histoire ou plutôt des histoires tragiques et prenantes, des personnages attachants, une animation à couper le souffle, une ambiance musicale immersive, de la magie, des affrontements épiques, de la démesure. Bref, j'ai vraiment apprécié cette redécouverte de la première saison.

Difficile de parler de l'intrigue, au risque de divulgâcher. Sachez seulement qu'à Piltover, il y a la haute ville, riche et puissante, et la basse ville, pauvre et asservie. L'histoire tourne autour des tensions politiques et sociales entre ces deux pôles, l'émergence d'une technologie pseudo-magique ultra-puissante et terriblement instable, et du destin tragique de deux orphelines, Vi et Powder.

Une série événement, qui mérite le détour. Une mine d'or pour vos scénarios de jeux de rôle fantasy et steampunk.

Il ne me reste plus maintenant qu'à regarder la seconde saison, sortie il y a un peu plus d'un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire