jeudi 1 mars 2012

L'Epée de feu [Le Trône de Fer 7]

Dans ce 7e opus du Trône de Fer, l'Epée de Feu, George R. R. Martin continue à tisser lentement mais inéluctablement les intrigues autour du sinistre trône. On suit les mésaventures de plusieurs personnages que le destin a éparpillé un peu partout sur Westeros.

Les sept couronnes sont exsangues. Le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées. Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : chacun dans son repaire échafaude des stratégies. Les Lannister multiplient les alliances fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours davantage dans le culte de R'hllor, le maître de la lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux. Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le nord. 
Et, pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...

Difficile ici d'en dire plus sans spoiler. Sachez seulement que, comme dans les précédents tomes, l'auteur n'hésite pas à maltraiter certains des protagonistes, mutilant les uns, sauvant les autres. Une saga épique et sans concession qui mérite bien 3 étoiles et demie.
Une must-read pour ceux qui apprécient les grandes sagas pleine de rebondissements et d'intrigues, et surtout si comme moi vous attendez avec une impatience frénétique la seconde saison de la série HBO Game of Thrones

Aucun commentaire:

Publier un commentaire