vendredi 6 novembre 2015

Suite de ma campagne des Marches de l'Ouest, jouée par mes enfants

On poursuit la campagne des Marches de l'Ouest motorisé par l'Anneau Noir avec l'Aventure du Trou aux Orcs.
Suite à leurs hauts faits d'armes, les PJ sont recrutés par la Guilde des Nains pour mettre fin aux pillages intempestifs dont leurs convois sont victimes. 
Les coupables sont vraisemblablement des maraudeurs orques qui ont élu domicile dans une ancienne tour de garde au cours de la forêt.
Au programme, pistage et embuscade, exploration de donjons et découverte d'une cité oubliée pleine de monstres et de trésors. On joue normalement ce week-end. Compte rendu détaillé très bientôt.

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai initié mes 2 filles (9 et 12 ans) au jeu de rôle récemment avec une trame de voyage dans le temps (découverte de l'histoire :-) motorisé par le système D6. Çà a très bien pris avec une histoire de voleurs d'objets sacrés dans une ville gallo-romaine que nous avions visité durant l'été (Javolles).
    Ce que je ne sais pas trop gérer pour l'instant (et je n'ai pas encore eu à le faire) c'est la mort éventuelle de PJ. Sachant qu'elles jouent leur propre rôle. Comment vous gérez çà?

    Merci pour tous vos billets qui m'ont en grand partie redonné envie de "masteriser" à 46 ans :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'éviterai d'en arriver là si j'étais toi. Il y a d'autres moyens de sanctionner un combat perdu... surtout dans ce cas de figure.

      Supprimer
  2. Très juste; il y a plein de moyens de gérer un combat perdu. On peut être mis hors combat par une blessure grave ou par une perte de connaissance ou plus simplement en étant capturé; on peut aussi réussir à fuir ou se rendre. La mort d'un PJ doit rester exceptionnelle je pense, et de toute façon être justifiée d'un point de vue narratif. Avec de jeunes joueurs, la défaite doit donner lieu à des rebondissements, des péripéties qui relancent l'histoire. Enfin, c'est mon avis (et je le partage ;-)
    Et comme tes filles jouent leur propre rôle, mieux vaut ne pas les mettre dans une situation aussi tragique. Elles jouent les héros et généralement les héros s'en sortent toujours, même s'ils en bavent pas mal avant.

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Vous me confortez dans ce que je pensais et merci pour les autres conseils.

    RépondreSupprimer