samedi 14 novembre 2015

L'Aventure du Trou aux Orcs, second chapitre

Seconde séance pour l'Aventure du Trou aux Orcs. Au programme, une embuscade forestière et une extermination d'orcs en bonne et due forme. L'aventure a failli bien tourner court suite une légère dispute entre joueurs mais après une petite mise au point paternelle, on a repris la partie; pas toujours facile de jouer ensemble et de trouver l'équilibre entre les envies des uns et des autres. Les enfants, surtout les deux garçons, ont souvent tendance à privilégier les actions de leurs personnages respectifs au détriment des autres participants, ce qui crée quelques frictions.
Quoi qu'il en soit, on a poursuivi l'aventure en explorant les deux premiers niveaux d'une cité naine abandonnée. Là encore quelques orcs en maraude, une horde de kobolds et un cube gélatineux particulièrement vorace mais ingénieusement mis en échec par les joueurs.
Une séance qui a eu le mérite de mettre certaines choses au clair; ce n'est pas toujours gai de jouer au gendarme pendant une partie mais c'est nécessaire si on veut pouvoir jouer ensemble. Une fois cet écueil franchi, on a passé un assez bon (et bruyant) moment.
Ah, encore un truc. J'ai fait un petit débriefing; contrairement à ce que je pensais, les joueurs veulent encore plus de combats et des monstres variés et coriaces. Je vais donc revoir les prochains niveaux à la hausse en boostant un peu les monstres prévus et en ajoutant quelques bestioles par ci par là. J'ai peut-être été trop gentil avec eux jusqu'à présent. Les aventuriers n'ont jamais vraiment été mis en difficulté jusqu'à présent. Ça va changer. Et ça va faire mal ! Niark niark !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire