mercredi 28 septembre 2016

La Légion des Morts

La Légion des Morts est le 8e (et dernier) tome de la série Quête du Graal.

Cette fois Pip, c'est la Légion des Morts que vous allez devoir affronter. Une effroyable cohorte de squelettes, de vampires, de créatures de toutes sortes qui, après avoir ravagé l'Ecosse, se dirige vers Avalon. Et ne comptez pas trop sur Merlin pour vous aider. Il est, parait-il, mort ! (Quoi qu'avec Merlin il faut s'attendre à tout...) Vite, ne perdez pas une seconde, le roi Arthur a besoin de VOUS !

Une fois de plus l'aventure et l'humour sont au rendez-vous: pièges mortels, énigmes alambiquées, monstres imprévisibles et compagnons d'armes surprenants, comme un orang-outigre à peine domestiqué, un guerrier squelette aux accents britanniques et un microbe géant dans un mouchoir malpropre. Une aventure trépidante et décalée pour un dénouement qui ne dépendra que de votre bravoure et aussi un peu de votre chance. Cet ouvrage est également le dernier tome de la collection Quête du Graal, clôturant ainsi une saga longue de huit chapitres riches en faits d'armes et en rencontres extravagantes.

Techniquement, on retrouve les règles qui ont porté les aventures du chevalier Pip et de son épée Excalibur Junior, tout en simplicité et en efficacité; un livre assez court, à peine 237 paragraphes.
A lire et à rejouer, avec un zeste de nostalgie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire