vendredi 23 septembre 2016

Le Carillon de la Mort

Le Carillon de la Mort est le premier tome de la collection Les Messagers du Temps.

Voici un livre dont vous pourrez être le héros... ou l'héroïne ! Selon que vous êtes fille ou garçon, vous serez le Prince ou la Princesse du Temps, venus des profondeurs de la Terre pour entrer dans le monde des hommes. Votre mission ? Délivrer Gayok, le preux Messager de votre royaume, prisonnier de ces créatures humaines qui vous sont à la fois si lointaines et si proches et dont si souvent vous avez désiré partager le destin. Mais les hommes sont étranges et dangereux ! Que demander à ce pendu visionnaire qui parle par énigme ? Que répondre aux sorcières dodues qui hantent l'étang du grand Montfaucon ? Et ce moine à demi mou, au fond de sa chapelle, contemple-t-il le ciel... ou l'enfer ? Sur le chemin qui mène à la tour où s'égrène la complainte du Carillon de la Mort, Prince ou Princesse, vous apprendrez ce que sont les hommes, vous percerez leurs secrets et leur histoire deviendra alors la vôtre.

Incarnant un(e) Pérénnien(ne), vous allez parcourir la France en pleine Guerre de 100 ans, à la recherche de Gayok, un Messager du Temps prisonnier des humains.

Le Carillon de la Mort propose une aventure en 370 paragraphes (certains paragraphes sont assez longs), motorisée par des règles simples inspirées des Défis Fantastiques, un peu linéaire mais plaisante.
A noter des règles de blessures astucieuses permettant de gérer la localisation et la gravité des dommages subis lors d'un combat. A remarquer également la distinction faite si vous jouez une Princesse ou un Prince du Temps avec des conséquences en terme de récit.
Un bon divertissement mais sans doute pas le meilleur Livre Dont Vous Etes Le Héros que j'ai lu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire