jeudi 12 janvier 2017

Le Règne de Sang (série Netflix)

Entre épopée historique et documentaire, Le Règne de Sang retrace l'histoire de l'empereur Commode dont le règne fut marqué par les prémices de la chute de l'Empire Romain.
D'un point de vue historique et fictionnel, cette petite série Netflix est assez intéressante. Par contre, on sent le manque de moyens: réutilisation systématiques de certains plans, manque d'envergure pour les scènes impliquant beaucoup de figurants comme les émeutes populaires ou les batailles.
Cela dit, l'intérêt de cette mini-série réside plus dans son aspect historique et documentaire que dans le jeu d'acteurs, même si ces derniers proposent une prestation tout à fait honorable.
On y découvre surtout un empereur faible et influençable, qui tente de se montrer digne de son prédécesseur et de la charge démesurée qu'on lui a imposée; on découvre les intrigues de palais et les jeux d'influence, le rôle prépondérant du sénat romain et la fragilité du pouvoir, perpétuellement menacé.
A voir certainement si l'histoire de la Rome Antique vous intéresse.
Du point de vue rôliste, Le Règne de Sang est une bonne inspiration pour des jeux tels que EthernePraetoria Prima ou encore Eternal Rome (supplément d20).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire