samedi 21 janvier 2017

Europa Report

Europa Report raconte la première mission spatiale habitée vers Europe, un satellite de Jupiter. On suit le quotidien de l'équipage d'Europa One, leur voyage et les découvertes étonnantes qu'ils vont faire sur le satellite gelé de Jupiter.
L'histoire de cette première mission humaine en espace lointain est reconstituée à partir des différentes vidéos retransmises vers la Terre par le vaisseau: une succession de séquences style caméra sur l'épaule développant une ambiance réaliste et très angoissante et déroulant les événements et les incidents qui n'ont pas manqué de ponctuer la mission jusqu'à son dénouement tragique.
Bien que la nature de la découverte d'Europa Report ne soit pas vraiment une surprise, ce film propose une réalisation soignée et une vision assez convaincante de ce que pourrait être une mission vers un astre aussi lointain et étranger que peut l'être Europe. Je ne suis pas un spécialiste en la matière et on pourra toujours me dire que tel ou tel point n'est pas scientifiquement possible; qu'à cela ne tienne, la proposition d'Europa Report me satisfait et pourrait même être la base d'un scénario pour un jeu de rôle SF comme The Void, Eclipse Phase ou Blue Planet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire