mercredi 10 octobre 2018

The Purge (série)

The Purge est une dystopie dépeignant une Amérique où le crime et la violence ont quasiment disparu sauf une nuit par an, la nuit de la Purge.
Durant 12 heures, tous les crimes sont légaux et les citoyens peuvent laisser libre court à leurs plus bas instincts. Cette nuit de violence est censée permettre aux gens d'évacuer leur haine et leur brutalité refoulée.
La Purge, initialement intitulée American Nightmare, existait sous la forme de quatre films. Elle fait aujourd'hui l'objet d'une adaptation en série. Dix épisodes sont prévus. Au moment d'écrire ce billet, quatre épisodes sont déjà diffusés.
Comme dans les films originaux, on suit le destin tragique de plusieurs protagonistes. On a Miguel Guerrero, soldat de retour de mission, qui cherche à sauver sa jeune sœur Penelope des griffes d'une sinistre secte. Jane Barbour est une working-girl voulant se venger de son patron trop entreprenant. Jenna et Rick Betancourt forment un jeune couple battant de l'aile et en quête de rédemption. Viennent se greffer une série de personnes secondaires assez intéressants comme Lila Stanton, riche fille à papa à l'origine des problèmes de couple des BetancourtPete the Cop, tenancier d'un bar sécurisé ou encore Rex, un cowboy bizarre qui aide Miguel mais cache quelque chose dans le coffre de son pick-up.
Il y a aussi cet étrange gars masqué et sur-armé qui parcourt la ville et tente de sauver des personnes du carnage.
Une série intéressante et qui permet de développer les personnages sur un format plus long qu'un film de deux heures. Comme dans les films de la licence, on a droit à un déferlement de violence, âmes sensibles s'abstenir.
Côté jeu de rôle, on pense assez vite à SLA Industries.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire