samedi 24 novembre 2018

Dominion, jeux de pouvoir et Maisons nobles

Prenez une bonne portion de Dune; ajoutez-y une pincée de Birthright et une louche de Game of Thrones. Laissez mijoter le tout le temps d'un financement participatif et vous obtiendrez Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles, un jeu de rôle de space fantasy et d'intrigue politique où vous y prendrez la tête d'une maison noble et intriguerez pour asseoir votre pouvoir au sein d'un empire féodal galactique.
Espion ou stratège militaire, amant ou conseiller, assassin ou maître d'armes, roturier ou noble de haut rang, vos actions au sein de votre Maison la conduiront vers la gloire éternelle ou la feront sombrer dans la ruine et l'oubli.
Côté règles, Dominion s'inscrit dans la lignée des jeux de rôle Propulsés par l'Apocalypse; il bénéficiera de l'expertise d'auteurs reconnus et d'illustrateur·trice·s talentueux·ses parmi lesquel·le·s Khelren (déjà connu pour son excellent travail sur la version française The Sprawl), Benjamin "Macbesse" Kouppi (ancien rédacteur au sein de Di6dent et qui sera chargé de la relecture), Maeva Wery (illustratrice; elle réalisera des portraits des souscripteurs), Claudia Cangini (illustratrice; elle a bossé sur Night Witches) et Gwenaël "Moustrap" Houarno (illustrateur, graphiste et maquettiste).
Que du beau monde et un gage de qualité.

Dominion est actuellement en cours de financement participatif (déjà 46% à l'heure où j'écris ces lignes) jusqu'au 20 décembre prochain. Le produit fini devrait se présenter sous la forme de livre format roman de 200 pages, couverture rigide, illustration de couverture en couleur, illustrations intérieures noir et blanc.
Le jeu sera assorti d'une campagne (50 pages) et de plusieurs contreparties assez sympathiques: une version low-budget, une version numérique et une version en impression à la demande à moindre coût, une campagne (comme annoncé plus haut), une couverture collector, des Maisons nobles supplémentaires ou personnalisées, un portrait du souscripteur intégré dans les livrets de personnages.

Une belle initiative et un jeu qui semble d'ores et déjà très prometteur.
La livraison du livre de base est annoncée pour juin 2019, ce qui vous laisse un peu de temps pour relire Dune.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire