jeudi 27 décembre 2018

In the Light of a Ghost Star

In the Light of a Ghost Star (de Nate Treme) vous propose d'incarner des explorateurs venus de Mars, lointains descendants des Terriens ayant quitté leur planète natale suite à l'expansion du soleil en géante rouge. Aujourd'hui, le soleil est devenu une naine blanche, baillant de ses froids rayons les ruines des anciennes civilisations terriennes depuis longtemps oubliées. Pourtant ces ruines renferment encore de précieux artefacts que vous allez devoir trouver et ramener sur Mars.
In the Light of a Ghost Star se veut minimaliste, dans la lignée tels que Dungeon Squad de Jason Morningstar ou Knave de Ben Milton. Les règles de jeu tiennent sur une page, le reste du livret de jeu étant occupé par une carte, des lieux à explorer et des créatures à affronter, plus une carte à hexagones vierge et une fiche de personnage. 
Côté univers, on est proche des délires d'un Gamma World ou d'un Mutant Future. La Terre est peuplée de cafards intelligents, de singes vengeurs, d'ordinateurs devenus fous, d'artefacts étranges.
Un jeu simple, rapide à mettre en place et qui ne se prend pas au sérieux.

1 commentaire: