lundi 31 décembre 2018

Les Survivants du Grand Froid, encore une dernière avant la fin de l'année

Dans ma rétrospective de 2018, je regrettais de n'avoir jouer que deux parties de jeu de rôle avec mes enfants. Il ne faut désespérer de rien puisque depuis lors j'ai réussi à caser deux parties en moins d'une semaine. J'étais déjà très content d'avoir enfin joué la suite de notre aventure dans le monde glacé de Cold World le jour de Noël. Et cerise sur le gâteau, nous avons continué l'aventure ce dimanche avec une partie de presque trois heures au cours de laquelle les personnages-joueurs ont dû faire face à des pillards, à des Wendigos (créatures zombies venues du froid) et enfin l'ancienne bande de survivalistes dont faisait jadis partie un des PJ du groupe. A l'issue de cette séance impromptue, le groupe se retrouve avec deux refuges à gérer et un des PJ est redevenu le chef de la bande dont il avait été chassé, exploitant ainsi des éléments de son background initial.
Entre les combats et la gestion des ressources de leur refuge, les plans et les décisions à prendre pour assurer la survie du groupe, les joueur·euse·s ont eu de quoi faire.
De mon côté, j'ai réussi à exploiter au mieux les éléments de background des uns et les suggestions en jeu des autres. Ca a donné une partie pleine de rebondissements et un combat final assez épique entre un des PJ et le boss de son ancienne bande. Un beau moment rôliste pour finir l'année en beauté. Je vous laisse en juger avec la photo finale de la table de jeu (voir photo ci-dessus).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire