mardi 5 novembre 2019

Feast of Legends, un jeu de rôle culinaire

Le jeu de rôle se démocratise de plus en plus, au point qu'une chaîne américaine de restauration rapide a utilisé le média à des fins promotionnelles. Wendy's propose depuis peu un jeu de rôle complet intitulé Feast of Legends, qui pourrait se traduire par Le Festin des Légendes.
Les concepteurs du jeu ne manquent pas d'humour: sous des dehors de D&D-like, ce jeu met en scène le royaume de Freshtovia, berceau de la bonne cuisine à base de produits frais, menacé par les infâmes suppôts des produits surgelés. Les joueurs incarnent des héros au service de la Reine Wendy et devront accomplir une quête épique pour la sauvegarde des vraies valeurs culinaires ancestrales.
Le jeu se présente sous la forme d'un PDF de presque 100 pages, une mise en page et des illustrations soignées. Les règles, vaguement inspirées de D&D, tiennent la route et offrent tout le nécessaire pour quelques bonnes soirées de jeu de rôle sous le signe de l'humour potache. Le jeu regorge de références culinaires qui ne manqueront pas de vous mettre l'eau à la bouche. Et si vous avez commandé récemment des produits Wendy's, vous bénéficierez de bonus significatifs pour vos personnages. Ici tout est bon pour faire la promotion de la chaîne de restauration. Pour autant, l'ensemble est étonnement cohérent, tout en conservant ce ton léger et décalé tout à fait assumé.
Une petite trouvaille surprenant et une preuve de plus que le jeu de rôle est vraiment partout.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire