mardi 12 novembre 2019

Prospect

Cee et son père Damon parcourent une forêt toxique située sur une lune lointaine à la recherche d'un minéral rare et précieux. Mais ils ne sont pas les seuls et leur quête se transforme en une lutte désespérée pour survivre. 

Prospect est un récit de science-fiction intense et minimaliste. Au-delà de la navrante histoire de Damon et de sa fille Cee, on nous dépend les dernières soubresauts d'une ruée vers l'or interplanétaire. Des prospecteurs se disputent les derniers ressources d'une lune à la nature hostile.
Ce film propose un visuel très rétro-futuriste avec des combinaisons hétéroclites et des équipements à la fois kitsch et étrangement réalistes, même si on est loin de toute rigueur scientifique. On devine également un univers et un réseau de planètes colonisées, des pionniers et des prospecteurs risquant leur vie pour une maigre paie et l'illusion d'une fortune soudaine.
On nous parle de mercenaires et de routes commerciales. On découvre un vaisseau-station en orbite autour de la lune verte où se déroule l'histoire. Sans le dire, Prospect se situe dans un vaste univers qu'on ne peut que deviner. Et au final, on se prend à suivre ce singulier périple forestier et à souhaiter que la jeune héroïne Cee s'en sorte.
Coté jeu de rôle, Prospect offre un cadre de jeu idéal pour un one-shot survivaliste et angoissant sur une lointaine planète.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire