jeudi 18 février 2021

Starwars again

Contre toute attente, me voici replongé dans Starwars; mais à vrai dire avais-je vraiment quitté l'univers imaginé par George Lucas, à moins que ça ne soit un effet collateral de la série The Mandalorian. Toujours est-il que l'envie m'a repris de jouer et de faire jouer du Starwars.

La question qui s'est ensuite imposée à moi était quel système de jeu pour motoriser tout ça. J'avais tenté il y a quelques années un système maison basé sur le d20 system; j'avais également lorgné sur Pti6. Et puis je me suis dit "si c'est pour refaire du Starwars, autant le faire avec le système qui avait bercé mes premiers pas dans cette galaxie lointaine, très lointaine, j'ai nommé le système D6 de West End Games. Et là, je me suis souvenu avoir vu passer HyperspaceD6, un hack de Matt Click qui m'avait semblé pas mal du tout: les règles du D6, adaptées et modernisées mais en gardant une filiation très proche des origines, le tout en une trentaine de pages, et gratuit.

Me voilà donc en train de (re)lire HyperspaceD6 tout en écoutant les BO des nombreux films de l'univers de la Guerre des Etoiles. Un petit moment de bonheur suspendu et ô combien bienvenu dans cette période si morose. Je vous en dit plus dés que j'arrive à sortir de l'hyperespace.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire