samedi 20 février 2021

Jeu de rôle en table virtuelle, ça continue

On a continué le jeu de rôle en table virtuelle depuis novembre, pandémie oblige, et on s'achemine tout doucement vers la fin de la campagne, dans l'univers original d'Astrevaux, un monde médiéval fantastique imaginé par notre meneur de jeu, le tout motorisé par une version adaptée de Dragon de Poche.

L'aventure a pas mal avancé depuis le dernier billet posté en décembre. La prochaine partie prévue pour le 20 mars devrait conclure la campagne. 

On a fini la séance d'aujourd'hui avec un petit debriefing et les souhaits des joueur.euse.s pour la suite. L'atelier continuant jusqu'en mai, on a décide que les deux autres parties, celles d'avril et mai, seront des aventures plus courtes dans le même univers, histoire d'approfondir les personnages et d'en découvrir un peu plus sur les secrets de l'univers de jeu. Pour l'année prochaine - on parle ici de septembre 2021 - on changera très certainement de jeu avec sans doute de la science-fiction, possiblement du STARS, et ça c'est très bien.

Personnellement, et même si je me réjouis du retour des séances en véritable présentiel et sans mesure restrictive, je commence à bien apprécier ces moments de jeu et notamment l'utilisation du tchat qui permet des discussions entre joueur.euse.s en parallèle des actions menées en jeu, une sorte de discussion en aparté mais sans perdre l'action de vue. Roll20 offre pas mal de facilités aussi pour les lancers de dés et les calculs, ce qui fluidifie pas mal le jeu. Seul bémol, l'impression que je monopolise un peu le temps de parole et que certain.e.s joueur.euse.s ne participent pas à la partie avec la même intensité. Cela dit, tout le monde semblait assez satisfait en fin de séance. Je m'inquiète peut-être trop.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire