samedi 19 décembre 2020

Jeu de rôle à distance avec Roll20 (seconde séance)

Je sors de ma seconde séance de jeu de rôle à distance avec Roll20. Une chouette expérience, aussi enthousiasmante que la première, même si on a eu quelques petits soucis techniques. L'aventure continue.

Malgré tout, mon sentiment par rapport à ce mode de jeu reste mitigé. Vu la situation, on ne peut hélas pas reprendre les parties autour d'une vraie table, du coup, ce mode de jeu à distance reste l'unique voie praticable; ça marche mais je continue à préférer être autour d'une vraie table à lancer de vrais dés. Entendons-nous bien, je me suis bien amusé au cours de cette partie et de la précédente, et je suis très content de pouvoir continuer à jouer. C'est juste que ça reste pour moi un ersatz de jeu de rôle.

Je comprends bien que certaines personnes y trouvent du plaisir et plébiscitent ce mode de jeu pour plein de très bonnes raisons. J'ai dit plus haut que la partie avait été très enthousiasmante et c'est vrai mais je continue à me languir des parties en présentiel. C'est comme ça. C'est mon sentiment et il n'engage que moi. Et vous, c'est quoi votre feeling?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire