Une seconde partie consacrée à l'héritage du Labyrinthe de la Mort: comment le Labyrinthe est sorti du livre avec des anecdotes et pléthore de produits dérivés, et le fameux jeu vidéo Deathtrap Dungeon avec Kelly Brook en barbare dominatrice. On n'avait peur de rien fin des années 90. Le jeu vidéo fait un flop mais l'imaginaire collectif a retenu la campagne publicitaire si particulière.
Le Labyrinthe de la Mort connaîtra de nouvelles adaptations en jeu vidéo, plus proche du format livre mais en version numérique sur tablette et smartphone. On retiendra la version avec Eddie Marsan. Autres produits dérivés: des figurines, des cahiers de coloriage, sans oublier l'adaption en jeu de rôle de Deathtrap Dungeon sous la forme d'un scénario pour d20 system.
ah ah ah j'aime beaucoup cette image floutée, ça fait très "décodeur canal plus dans les années 80" !! ahah j'adore.
RépondreSupprimerJe me souviens à l'époque cette campagne tapageuse.. Si il n'y avait pas eu Kelly, le jeu aurait totalement tombé dans les oubliettes du jeu vidéo.
bonne soirée à toi