dimanche 8 novembre 2020

Première expérience de jeu de rôle sur table virtuelle avec Roll20

Confinement oblige, l'atelier de jeux de rôle est passé en mode virtuel, l'occasion pour mon fils et moi de tester le jeu de rôle à distance via Roll20 et Google Hangouts.
Quelques minutes de réglage et d'explication des outils et options de Roll20 ont suffi pour se lancer dans la partie qui a quand même duré 4 heures, avec quelques pauses. Pour ma part, j'ai été très satisfait de la qualité de la partie, sentiment partagé je pense par les autres participant.e.s.
C'était aussi ma première expérience de jeu de rôle virtuel. Certes, c'est différent d'une partie en présentiel mais pas moins plaisant. On a utilisé Google Hangouts pour le son, par contre sans caméra, ce qui était peut-être un peu dommage puisqu'on était privé du body language des uns et des autres.
L'utilisation de Roll20 se limitait à l'essentiel - présentation d'images de la part du MJ, jets de dés - ce qui a permis une prise en main très rapide. Pas de battle map, juste le théâtre de l'esprit.

Au final, une expérience édifiante qui m'a permis de m'essayer au jeu de rôle virtuel, mon baptême du feu en quelque sorte mais en tant que joueur. Clairement, ça m'ouvre des perceptives à l'heure du confinement. Maintenant que j'ai testé cette formule, j'envisage plus concrètement de le proposer à quelques ami.e.s avec qui je n'ai plus joué depuis longtemps, ou de me proposer comme joueur ou meneur sur d'autres tables virtuelles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire