vendredi 6 novembre 2020

Un congé d'automne sous le signe du choc des civilisations

Le congé d'automne touche à sa fin (enfin presque) et aura été le théâtre d'un véritable choc des civilisations. Rassurez-vous, je ne parle pas ici des élections aux Etats Unis mais bien de ma découverte du jeu 7 Wonders Duel. Quand je vois à quel point ce jeu nous a accroché, mes enfants et moi, je me félicite encore de l'avoir acheté à quelques heures du début d'un second confinement.

Quelques mots sur le jeu: 7 Wonders Duel est un jeu pour deux joueurs; chaque joueur contrôle une civilisation et va tenter de prendre l'avantage sur la civilisation rivale par les armes, les sciences, la construction de merveilles (d'où le nom du jeu) et l'acquisition de points de victoire.

Une fois les règles comprises (merci Tric Trac pour les explications et la démo du jeu), nous nous sommes joyeusement étripés, faisant émerger nos civilisations au cours de parties endiablées. Au fil de nos confrontations, nous avons expérimenté différentes stratégies, certaines parfois très surprenantes. Un excellent jeu, d'une grande re-jouabilité, plein de surprises, et ma découverte de cette presque fin d'année.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire