dimanche 21 novembre 2021

Anna, série Arte TV

Je viens de terminer la série Anna, proposée par Arte TV.

Dans un monde post-apocalyptique ravagé par une épidémie qui a décimé l’ensemble des adultes, Anna et son petit frère vont devoir survivre. 

Anna est une série courte (6 épisodes), sombre et poétique où la lutte pour la survie côtoie l’espoir. Une série très dure par son propos et la manière parfois très frontale de traiter la mort et les questions de survie mais terriblement addictive. On veut savoir ce qu'il va advenir d'Anna et de son frère Astor mais en même temps, d'épisode en épisode, alors qu'on pense avoir touché le fond, les choses s'aggravent encore. Je ne pense pas être quelqu'un de spécialement sensible mais j'ai eu parfois un peu de mal face à certains scènes: trop d'émotion et ce sentiment de "oh non... c'est pas possible" qui m'a retourné à plusieurs reprises. Clairement, une excellente série mais à regarder avec prudence. Certaines scènes peuvent être difficiles. C'est bien simple: cette série m'a vraiment mis le moral à zéro, et en même temps je voulais arriver au bout. Étrange sentiment.

Côté jeu de rôle, on a une inspiration toute trouvée pour Libreté ou encore Les Explorateurs de Bruines. Un cadre de jeu post-apocalyptique proche de la bande dessinée Seuls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire