mercredi 10 novembre 2021

Y le dernier homme (saison 1)

Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre. Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse et mortelle Agent 355.

Inspiré du comics éponyme, Y le dernier homme nous propose une apocalypse singulière où tous les hommes ont disparu, victimes d'un mal étrange et inconnu, tous sauf un. Cet unique survivant mâle va attirer la convoitise de plusieurs groupes aux intérêts divergents. 

Passé le cap de la catastrophe, on est sur une course-poursuite post-apo où plusieurs factions se luttent pour la survie. Les personnages sont intéressants et relativement bien développés. L'idée de départ est originale et a le mérite d'un peu dépoussiérer le thème de la fin du monde. Une série intéressante et qui mérite une seconde saison. Une inspiration pour vos histoires de fin du monde. En tout cas, ça change des zombies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire